Expert télécoms

 

ImageCom'Avenir commercialise des standards téléphoniques IP (Ipbx), des solutions centrex et des liens trunk pour votre société.

Faire  un audit technique sur votre standard actuel est la 1ère étape pour choisir la technologie adaptée à votre budget et à vos besoins.

ImageCom'Avenir également courtier télécom s’engage à vous offrir une vision globale et détaillée de l’ensemble des coûts de vos abonnements téléphoniques.

 
 

Ipbx, centrex : lequel choisir, quelles sont les différences ?

 
 

Standard ipbx

 IPBX signifie Internet Protocol Branch eXchange (autocommutateur téléphonique privé par Internet).

Le standard IPBX sert à diffuser de la voix sur IP appelé VOIP.

L'IPBX au sein de votre société va vous permettre grâce à la VOIP de bénéficer de la réduction des coûts de vos abonnements. Les tarifications pour les communications par internet proposées par les opérateurs VOIP sont très souvent moins onéreuses que les opérateurs classiques.

L’IPBX, une téléphonie « moderne »

Elle est  nommée « moderne »  car elle n’utilise plus le réseau téléphonique cuivre (RTC) comme canal de communication, mais une connexion internet.

En France comme ailleurs, le réseau RTC est devenu obsolète. Comme prévu, il va progressivement être mis hors service, remplacé par des solutions IP. Ce réseau RTC coûte de plus en plus cher à maintenir et consomme beaucoup d'énergie puisque les câbles auto-alimentent les postes téléphoniques en énergie.

Le standard IPBX est le premier standard téléphonique à avoir utilisé une connexion internet comme canal de communication.

 

 

CENTREX

Le principe du Centrex IP est d’externaliser la téléphonie chez l’opérateur.

Le Centrex est une solution clé en main, vous vous occupez de rien c'est l'opérateur qui se charge de tout.

Aucun équipement à installer, contrairement à une solution internalisée: il vous suffit de raccorder vos téléphones à votre accès internet.

Le standard téléphonique externalisé Centrex peut offrir les mêmes prestations qu’une offre internalisée et de manière générale, un Centrex est donc beaucoup plus avantageux.

Vous pourrez en plus configurer votre installation quand vous le désirez en accédant au votre outil de contrôle par Internet grâce à vos identifiants.

Outre les opérateurs de télécommunications et les opérateurs virtuels, les services de Centrex IP sont disponibles auprès d'intégrateurs et d'installateurs privés, cela leur permet de se positionner quasi comme des opérateurs via une offre en nom propre.

Le réseau local de l'entreprise doit être apte à supporter la téléphonie sur IP. En conséquence, selon la taille et la complexité du réseau, un audit s'impose avant la mise en œuvre du service de Centrex IP.

 

 
Gestion de votre flotte mobiles - Devis gratuit

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Votre structure évolue? vous avez besoin d'un interlocteur dédié qui vous trouve des solutions. Un comparatif détaillé entre les différents opérateurs présent sur le marché! Orange, Sfr, Bouygues, Coriolis, Céleste, etc. Ne vous limité plus à une seule offre, nous sommes en mesure de vous trouver le meilleur rapport qualité prix pour votre société!

Comment choisir vos forfaits ?

Nos conseils:

- Il faut commencez par effectuer un audit de vos besoins et par rédiger un cahier des charges précis.

- Le prix est important mais il ne doit pas être votre seul critère de choix. Faites attention aux options incluses ou non, aux conditions d’utilisation, à la durée de l’engagement, à la qualité de service proposée par l’opérateur (mise en place des forfaits, assistance technique, assurances…)

- Plus votre flotte mobiles est importante plus il est important de tout comparer tel que le choix des téléphones, les accessoires, les assurances, les déplacements, le réseau, etc. 

- Il faut choisir un interlocuteur en mesure de vous accompagner lors de l'évolution de votre structure, besoin en restructuration, déplacement à l'étranger, nouveaux collaborateurs

Vous souhaitez un diagnostic complet pour la téléphonie de votre structure ? 

Notre objectif est de construire une offre qui rationalise vos coûts télécoms tout en s’adaptant à vos usages. La gestion de vos lignes mobiles n'a jamais été aussi simple qu'avec la société ImageCom'Avenir qui vous propose : 

- Un premier contact téléphonique pour comprendre vos besoins

- Un rendez vous physiqye pour réaliser un audit de l'ensemble de vos besoins sur l'année en cours mais aussi pour les 3 années à suivre. 

- La négociation auprès des opérateurs télécoms pour vous permettre de trouver le meilleur rapport qualité prix

- Un comparatif complet sur ce qu'il est possible d'avoir a travers les différents opérateurs (Prix, options, assurances, téléphones, réseau, etc)

- Des conseils personnalisés en fonction de votre mode de fonctionnement 

- Votre plan d'action en format excel 

- La gestion de la partie administrative et du déploiement des lignes

- Un interlocuteur dédié qui vous accompagne tout du long de notre partenariat (Une adresse mail et un numéro de téléphone directe (Réponse en maximum 48h)) 

 
 

Identité téléphonique et communication sonore

ATS STUDIO

 

Les Français patientent en moyenne 5 à 6 minutes par jour au téléphone, soit une journée d’activité complète par an.

63% des entreprises font patienter leurs interlocuteurs plus de 2 minutes au téléphone.

 

Et vous, savez-vous...

Si vos messages sont cohérents sur tous vos sites ?

Si la qualité est optimale ?

Si ils sont valorisant pour votre image et/ou vos produits ?

La communication sonore, mettre en avant l'image de votre société 

 

 ImageCom'Avenir vous propose en partenariat avec ATS Studio leader Français, un bilan personnalisé.

 

 
 
 

Vos questions

 
  • Vous trouvez que vous payer trop cher votre location de standard et/ou maintenance ou que votre matériel n'est pas en corrélation avec vos besoins?
  • Vous souhaitez équiper vos collaborateurs d’outils adaptés afin d’augmenter leur efficacité?
  • Vous avez un réseau opérateur de mauvaise qualité et vous ne savez pas comment en sortir? 
  • Vous n’en pouvez plus de perdre votre temps avec les hotlines opérateurs?
  • Vous souhaitez optimiser vos coûts télécoms sans perdre en qualité et vous vous demandez si cela est possible?
  • Vous n’êtes pas convaincu de votre prestataire actuel parce qu’il ne vous propose qu’un seul type d’offre et/ou ne représente qu’un seul opérateur?
  • Vous recherchez un courtier multi-opérateurs et multi-solutions qui soit en mesure de faire évoluer vos offres en prenant des engagements auprès de vous?

Nos solutions

 
 

ImageCom'Avenir comparateur télécom, en partenariat avec les différents grands opérateurs présents sur le marché, vous conseille et vous accompagne dans l'optimisation de vos télécoms (Fixe, internet, mobile, standard, cloud, accessoires...).

Nous installons votre standard téléphonique, nous comparons vos offres télécoms, nous vous faisons faire des économies et nous vous apportons des conseils personnalisés.

 

 
  • Nous allons vous faire gagner du temps et de l'argent
  • Nous allons vous apporter des conseils personnalisés
  • Nous vous apportons transparence, confiance et sécurité
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  • Nous sommes à votre écoute.

Contact

 

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