Expert télécoms

 

ImageCom'Avenir commercialise des standards téléphoniques IP, des solutions centrex et des liens trunk pour votre société.

Faire  un audit technique sur votre standard actuel est la 1ère étape pour choisir la technologie adaptée à votre budget et à vos besoins.

ImageCom'Avenir également courtier télécom s’engage à vous offrir une vision globale et détaillée de l’ensemble des coûts de vos abonnements téléphoniques.

 

Les meilleurs tarifs
pour votre téléphonie d'entreprise
avec votre courtier télécoms

Imagecom'avenir 

 

Ipbx, centrex : lequel choisir, quelles sont les différences ?

 
 

Standard ipbx

 

IPBX signifie Internet Protocol Branch eXchange (autocommutateur téléphonique privé par Internet).

Le standard IPBX sert à diffuser de la voix sur IP appelé VOIP.

L'IPBX au sein de votre société va vous permettre grâce à la VOIP de bénéficer de la réduction des coûts de vos abonnements. Les tarifications pour les communications par internet proposées par les opérateurs VOIP sont très souvent moins onéreuses que les opérateurs classiques.

L’IPBX, une téléphonie « moderne »

Elle est  nommée « moderne »  car elle n’utilise plus le réseau téléphonique cuivre (RTC) comme canal de communication, mais une connexion internet.

En France comme ailleurs, le réseau RTC est devenu obsolète. Comme prévu, il va progressivement être mis hors service, remplacé par des solutions IP. Ce réseau RTC coûte de plus en plus cher à maintenir et consomme beaucoup d'énergie puisque les câbles auto-alimentent les postes téléphoniques en énergie.

Le standard IPBX est le premier standard téléphonique à avoir utilisé une connexion internet comme canal de communication.

 

 

CENTREX

Le principe du Centrex IP est d’externaliser la téléphonie chez l’opérateur.

Le Centrex est une solution clé en main, vous vous occupez de rien c'est l'opérateur qui se charge de tout.

Aucun équipement à installer, contrairement à une solution internalisée: il vous suffit de raccorder vos téléphones à votre accès internet.

Le standard téléphonique externalisé Centrex peut offrir les mêmes prestations qu’une offre internalisée et de manière générale, un Centrex est donc beaucoup plus avantageux.

Vous pourrez en plus configurer votre installation quand vous le désirez en accédant au votre outil de contrôle par Internet grâce à vos identifiants.

Outre les opérateurs de télécommunications et les opérateurs virtuels, les services de Centrex IP sont disponibles auprès d'intégrateurs et d'installateurs privés, cela leur permet de se positionner quasi comme des opérateurs via une offre en nom propre.

Le réseau local de l'entreprise doit être apte à supporter la téléphonie sur IP. En conséquence, selon la taille et la complexité du réseau, un audit s'impose avant la mise en œuvre du service de Centrex IP.

 

 
 

Identité téléphonique et communication sonore

ATS STUDIO

 

Les Français patientent en moyenne 5 à 6 minutes par jour au téléphone, soit une journée d’activité complète par an.

63% des entreprises font patienter leurs interlocuteurs plus de 2 minutes au téléphone.

 

Et vous, savez-vous...

Si vos messages sont cohérents sur tous vos sites ?

Si la qualité est optimale ?

Si ils sont valorisant pour votre image et/ou vos produits ?

 

 ImageCom'Avenir vous propose en partenariat avec ATS Studio leader Français, un bilan accueil personnalisé.

 

 
 
 

Vos questions

 
  • Vous trouvez que vous payer trop cher votre location de standard et/ou maintenance ou que votre matériel n'est pas en corrélation avec vos besoins?
  • Vous souhaitez équiper vos collaborateurs d’outils adaptés afin d’augmenter leur efficacité?
  • Vous avez un réseau opérateur de mauvaise qualité et vous ne savez pas comment en sortir? 
  • Vous n’en pouvez plus de perdre votre temps avec les hotlines opérateurs?
  • Vous souhaitez optimiser vos coûts télécoms sans perdre en qualité et vous vous demandez si cela est possible?
  • Vous n’êtes pas convaincu de votre prestataire actuel parce qu’il ne vous propose qu’un seul type d’offre et/ou ne représente qu’un seul opérateur?
  • Vous recherchez un courtier multi-opérateurs et multi-solutions qui soit en mesure de faire évoluer vos offres en prenant des engagements auprès de vous?

Nos solutions

 
 

ImageCom'Avenir comparateur télécom, en partenariat avec les différents grands opérateurs présents sur le marché, vous conseille et vous accompagne dans l'optimisation de vos télécoms (Fixe, internet, mobile, standard, cloud, accessoires...).

Nous installons votre standard téléphonique, nous comparons vos offres télécoms, nous vous faisons faire des économies et nous vous apportons des conseils personnalisés.

 

 
  • Nous allons vous faire gagner du temps et de l'argent
  • Nous allons vous apporter des conseils personnalisés
  • Nous vous apportons transparence, confiance et sécurité
  • Nous allons vous apporter réactivité et savoir-faire
  • Nous sommes à votre écoute.

Contact

 

ImageCom'Avenir 
34 rue de Bagneaux
45140 St Jean de la Ruelle 
Mail : contact@imagecomavenir.com 
Tél : 02 38 14 73 13 - 09 62 69 73 13

© ImageCom'Avenir  - Tous droits réservés

Créé et référencé par ImageCom'Avenir